Piezz'e Core, une part de mon cœur

Samedi 18 avril 2020 à 20:00
Un voyage musical dans l’Italie d’après-guerre.

Naples, 1947. Dans une ville dévastée et meurtrie par la seconde guerre mondiale, Linda et Anna, deux soeurs orphelines, essaient de survivre. Chaque dimanche, elles adressent leurs prières à San Gennaro, le Saint patron de la ville, dans l’espoir d’une vie meilleure. Au milieu des ruelles sombres de Naples, elles incarnent avec force toute la lumière, la résilience et la dignité des femmes du Sud face à la tragédie.

A propos de la compagnie

Piezz’e Core est une pièce de théâtre musicale co-écrite en françaispar Claudia Palleschi et Léa Dubreucq et interprétée par cinq comédiens chanteurs, danseurs et musiciens.
Cette pièce se monte en collaboration avec La compagnie Idéale, dirigée par Dimitri Dubreucq et Lou Tordjman.
La compagnie signe sur ces dernières années plusieurs exploitations parisiennes dont deux au Théâtre Les Déchargeurs avec Le Premier d’Israël Horovitz en 2016 et 2017 ; mais également au Théâtre Le Funambule avec Récits de Femmes et autres histoires de Franca Rame et Dario Fo qui a été suivi d’une tournée en Île-de-France (100 dates sur 3 ans).

Piezz’e Core a obtenu 3 P’tits Molières au Festival OFF d’Avignon 2019 : Coup de cœur du Jury Prix du Public Meilleur acteur dans un second rôle masculin (Pierre Marazin)

Ils en parlent

«C'est monté avec une énergie, une qualité de chants et de danses peu communs qui en font un spectacle total. Il faut courir les voir, c'est beau et si bon aux oreilles.»

Regart's.org

«Un spectacle enlevé où la gaité côtoie le drame et où les chansons font partie intégrante de la vie»

La Provence

«Du théâtre musical poignant et touchant dans lequel le spectateur est emporté par la fougue et la passion de cinq fabuleux comédiens, chanteurs et musiciens»

Musical avenue

Léspas vidéo

Distribution

  • Auteurs Claudia Palleschi & Léa Dubreucq

  • Mise en scène Dimitri Dubreucq

  • Direction musicale Claudia Palleschi & Pascal Claro

  • Chorégraphies Léa Dubreucq & Claudia Palleschi

  • Avec Claudia Palleschi, Léa Dubreucq, Pascal Claro, Pierre Marazin et Anaël Alexandre

Tarif

  • Unique : 16 euros

Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

  • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
  • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 6 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
  • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
  • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
  • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
  • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège d'écart entre les spectateurs ou les groupes de 6 personnes maximum).
  • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vigipirate - Risque attentat

Suite au passage au plan "Sécurité renforcée — risque attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle