Qui sait ce que voit l’autruche dans le sable ?
Forme marionnettique, Marionnette
Événement terminé
Tout l’univers de Beckett en version marionnettes.
Un petit monde absurde et poétique caché sous le sable. Un désert. Un personnage au chapeau melon apparaît, en quête de solitude et de silence. Ce désert est l’endroit rêvé ! Mais, petit à petit, un univers enfoui se révèle. Une à une, des valises fossilisées sont découvertes dans le sable. Elles cachent des “petites vies” singulières qui tentent d’exister. Elles ont des corps absurdes, des obsessions bizarres et un courage à toute épreuve. Toutes issues de l’œuvre de Beckett, ces petites personnes vont de l’avant avec humour et poésie. Adaptant l’univers beckettien à la marionnette, Isabelle Martinez fait vivre sous nos yeux un monde de « freaks » magnifiques. Elle signe ici une création étonnante, entre burlesque et surréalisme qui fascinera aussi bien les petits que les grands. A voir en famille dès 6 ans.
Ils en parlent
«Un véritable petit bijou, l’émotion se mèle au rire nous sommes déstabilisés, attendris, jamais indifférent... coup de chapeau à la performance que nous offre Isabelle Martinez»
Guy Martin - 7 lames la mer - 07/03/2017
«Appelle le spectateur à la curiosité, à l’exigence…à la construction du sens, lui offrant une formidable porte sur son imaginaire, sa propre subjectivité et sa libre interprétation face à ce qui est suggéré.»
Marie Welsch - Le JIR 03/17
«Spectacle d’une poésie absolue»
Reunion 1ère « Le bon tempo » David Mantault 21/03/2017
Léspas vidéo
Distribution
Conception, jeu et mise en scène Isabelle Martinez
Scénographie et costume Charles Rios
Marionnettes (fabrication) Charles Rios et Isabelle Martinez
Son Matthieu Bastin
Lumières Valérie Becq
Couturière Clémence Boisard
Avec le soutien de La Cité des Arts, Le Séchoir
Tarif
- Jeune public spécial covid :