Soleils

Soleils
Jeudi 7 mars 2019 à 18:00
  • publicTout public
  • publicDe à 12

Un vieil homme est chargé de guérir une jeune fille frappée d’amnésie. Il l’emmène dans un voyage curatif, excentrique et joyeux qui les conduit jusqu’à Ouagadougou en passant par Le Cap, Berlin, le Mali, la Belgique… Sur cette route pleine de surprises ils croisent des gens remarquables et lumineux, des ignorants, des idées reçues, quelques créatures fabuleuses et un texte enfoui dans la mémoire d’un continent et révélant un secret jusque-là bien gardé : l’Afrique a quelque chose à nous dire.

Temps d'échange

A l'issue de la projection, nous vous invitons à rencontrer Binda Ngazolo, l'un des acteurs du film, pour un temps d'échange. Vous aurez aussi la possibilité de le découvrir sur scène à 20h dans son spectacle Minkana.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Ils en parlent

«C'est splendide et d'une totale originalité narrative, d'une liberté incroyable dans les enchaînements»

Danièle Sallenave (Académie Française)

«L’Afrique comme on ne la connaît pas, comme on ne l’imagine même pas !»

Catherine Laborde (Comédienne, écrivain, présentatrice de la météo sur TF1)

Distribution

  • Réalisateurs Dani Kouyaté, Olivier Delahaye

  • Avec Binda Ngazolo, Nina Melo, Rufus, Eric Berger…

Tarifs

  • Kriké Kraké : 8 euros (1 spectacle) | 
  • Pass soirée : 12 euros (valable pour deux spectacles proposés à une même date) | 
  • Pass 3 soirées : * Voir conditions sur le site de monticket.re
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle