Venise n'est pas en Italie

Samedi 25 avril 2020 à 20:00
  • duree1h20
  • publicTarif unique : 16 €

Adapté de son propre roman, l’auteur de “L’étudiante et Monsieur Henri” et “La Dégustation” vous convie à un formidable voyage, entre humour et émotion, où rien ne se passera comme prévu, mais où Venise, elle, sera au rendez-vous.

Émile a quinze ans. Il vit à Montargis, entre un père doux-dingue et une mère qui lui teint les cheveux en blond depuis toujours, parce que, parait-il, il est plus beau comme ça. Quand la fille qui lui plait plus que tout l’invite à Venise pour les vacances, il est fou de joie. Seul problème, ses parents décident de l’accompagner en caravane…

Nomination Molières 2017 Meilleur seul en scène

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Ils en parlent

«Magistral ! Une leçon de théâtre !»

Laurent Ruquier

«Une performance d’acteur tout en sensibilité»

Télérama

«Un bijou de spectacle. Du très grand théâtre ! Un récit aussi drôle que déchirant, adapté et mis en scène par Ivan Calbérac, d’après son roman, le jeune comédien est extraordinaire et fait rire autant qu’il bouleverse. Courez l’applaudir, on rit beaucoup, on essuie des larmes, on pleure franchement, on sourit, on rit encore. On sort de là galvanisé !»

Armelle Héliot, Le Figaro

«Ce seul-en-scène est l’un des meilleurs que l’on puisse voir. Comme quoi le théâtre n’a nul besoin de grand déploiement, parfois. Une histoire d’adolescent amoureux, une histoire de famille dans les années 1970-1980, un bijou de charme, d’émotion, de virtuosité.»

Figaroscope

«« C’est le temps où l’on s’aime sans se le dire, en tremblant, où l’on garde une balle de ping pong aussi précieusement qu’un trésor, où un timide baiser éblouit à jamais. « Venise n’est pas en Italie », nous replonge dans les affres et les grandes joies de nos quinze ans. C’est l’aventure : on rit, on a les larmes aux yeux, on frissonne. On a quinze ans et le cœur battant ! » ELLE»

«« Un seul en scène mené par un acteur particulièrement épatant. C’est drôle, très drôle et on rit de bon cœur ; un rire d’une qualité que l’on aimerait rencontrer plus souvent, un mélange de tendresse et de nostalgie. Un spectacle à découvrir impérativement. » La Provence»

«Un bijou de spectacle. Du très grand théâtre !»

Le Figaro

Léspas vidéo

Distribution

  • Une pièce écrite et mise en scène par Ivan Calbérac

  • Distribution Garlan LE MARTELOT

  • Scénographie Camille ANSQUER

  • Lumière Albin SAUVÉ

  • Musique Caroline GICHUKI

Tarif

  • Unique : 16 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle