Voyages maritimes vers Bourbon

La réunion à travers le temps (de 1600 à 1940)

Voyages maritimes vers Bourbon
Mercredi 27 février 2019 à 18:30

En partenariat avec les Amis de l'Université

Passer le Cap de Bonne Espérance pour arriver jusqu’à La Réunion fut longtemps un périple mémorable tant pour les voyageurs que pour les équipages.

Il aura fallu plus de 2 siècles pour passer de 6 à 1 mois de trajet. L’impact de la Compagnie des Indes et le début du libre commerce seront abordés jusqu’aux lignes régulières. Vivez la traversée sur l’Adour comme si vous y étiez grâce aux images exceptionnelles de la collection privée du Dr Perrin. Une conférence de passionnés à ne pas manquer !
En fin de conférence, il vous sera possible de télécharger gratuitement un ouvrage de 214 pages sur l’Histoire Maritime réunionnaise écrit par les membres de La Confrérie des Gens de la Mer.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Distribution

  • Une conférence de Christian Desseigne et Cendrine Molina de l’association la Confrérie des Gens de la Mer

  • Photo Voyage sur l’Adour avec l’aimable autorisation du Dr Jean Perrin

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle