Zafair Kaya

Jeudi 17 octobre 2019 à 19:00
Île Maurice, dimanche 21 février 1999, Kaya, un chanteur renommé vient de mourir en garde à vue. Des émeutes éclatent dans toute l’île.

Un pays démocratique, cité en exemple, est frappé de plein fouet par un «cyclone social» d’une violence tout à fait exceptionnelle. Une contre-autopsie, rendue publique le 10 mars, révèle que Kaya a été victime de brutalités policières. La révolte embrase les villes et les quartiers populaires où Kaya, chanteur rasta, précurseur d’un style, le seggae, était la voix protestataire des jeunes de toutes origines mais surtout des Noirs créoles.

Cette nouvelle musique, mixage entre le reggae et le sega, musique traditionnelle mauricienne, est porteuse d’idées-forces : métissage, fusion, non-violence.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Distribution

  • Un film de  Michel Vuillermet

  • Sortie en  2000

  • Les Films du village, RFO 

Tarif

  • Projection : 6 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle