2512 km2

Du 4 avril au 19 mai 2023
FacebookInstagram

2512 est une chronique contemporaine réunionnaise en 2512 photos, chacune associée à des mots sous forme de hashtag (#). Ce chiffre symbolique ne correspond pas seulement à la superficie en kilomètre carré de notre île, c’est aussi le nombre d’or du photographe Olivier Koue Chon Lim.
Chaque jour depuis quelques années, il publie une image sur son compte instagram jusqu’à ce qu’il atteigne son objectif.

Entre le battant des lames et les sels d’argent
Entre le sommet des montagnes et les pixels
Entre Colbe et Waze
Entre Roussin et Tom Tom
Entre 4 voies et savates 2 doigts
Entre sentiers et soulier la messe
Entre le futur et le paraître Entre le passé et l’être
Je suis 2512,
2512 km2…

A propos de l’artiste : Olivier Koue Chon Lim

Olivier Koue Chon Lim est un artiste d’une quarantaine d’années qui aime partager l’amour inconditionnel qu’il a pour son île, La Réunion. Issu d’une famille de commerçant et photographe, c’est naturellement qu’après le lycée il s’oriente dans cette voie, d’abord en tant qu’apprenti ensuite en créant sa propre petite entreprise. Après pratiquement deux décennies passées à faire ses armes dans les mariages, communions ou autres soirées corporates, la paternité lui ouvre les portes d’une photographie plus engagée et personnelle. À la fois contemporains et authentiques ses travaux photographiques sont parfois déroutants puis souvent finissent en sourire.

En effet c’est grâce à l’humour présent dans son travail qu’il nous amène à faire un état des lieux des enjeux d’aujourd’hui pour mieux préparer le monde de demain.

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle