7S7L - Fado & Flamenco

Vendredi 22 mars - 20:00
  • dureeEnviron 2h00
  • publicDès 3 ans
  • publicDe 12 à 23
Soirée hors-les-murs

Cette soirée se déroulera au Téat Plein Air de Saint-Gilles

En partenariat avec les Théâtres du Conseil Départemental de La Réunion

Dans le cadre du festival saint-paulois Sete Sois Sete Luas, cette soirée rassemble deux spectacles majeurs mettant à l’honneur la musique portugaise et espagnole.

Fado – Helder Moutinho

Helder Moutinho représente «la crème de la crème» du fado traditionnel. compositeur et interprète unique, Helder est l’un des rares artistes de fado encore lié à ses racines les plus fortes, là où tout a commencé, les Casas de Fado (Maisons du Fado). En 2015, Helder tourne son dernier disque «1987», son album le plus acclamé à ce jour, où il amène les fados et la poésie traditionnelles du XXIème siècle sur les scènes mondiales.
Helder Moutinho s’est produit sur certaines des plus grandes scènes internationales: le Lincoln Center (New York), le Chicago World Music Festival, le Concertgebouw (Amsterdam), le Rudolstadt World Music Festival (Allemagne), le Ulsan World Music Festival (Corée du Sud) ou au Palais des Beaux-Arts (Bruxelles). Aujourd’hui, Hélder Moutinho occupe une place privilégiée dans le monde du fado et de la musique portugaise, étant reconnu comme l’un des artistes de fado les plus importants du XXIème siècle.

Flamenco – Barcelona Flamenco Ballet

Pendant des années, Barcelone est devenue l’un des berceaux de référence du Flamenco. Quand on parle de Flamenco aujourd’hui on pense aussi à Barcelone, car c’est une ville où de grandes stars se sont distinguées. Le Barcelona Flamenco Ballet s’est imposé comme une compagnie internationale de flamenco (musique et danse) pour avoir créé un cadre de référence symbolique dans l’art catalan et pour être un point de référence pour les musiciens qui souhaitent se spécialiser dans l’accompagnement de danse. Bref, ce groupe fondé en 2017 est devenu le cœur du flamenco en Catalogne. Dans ce voyage court mais intense, ils ont déjà récolté de nombreux succès dans des pays comme la Chine, les États-Unis, la Bulgarie, la France, la Lettonie, le Liban, la Roumanie et la Serbie. Ils figurent dans les programmations de nombreux théâtres nationaux, dans des villes comme Barcelone, Madrid, Valence, Bilbao, Minorque ou Guadalajara. L’objectif principal du Barcelona Flamenco Ballet est de promouvoir l’art de Barcelone dans le monde entier, de soutenir la culture catalane et de donner une opportunité aux jeunes promesses de la scène catalane du flamenco.

Léspas vidéo

Tarifs

  • Réduit : 12 euros | 
  • Prévente : 18 euros | 
  • Guichet : 23 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle