
La belle époque – Laetitia Grimaldi & Ammiel Bushakevitz
Quand le Salon Parisien s’invite à Léspas.
Des sommets atteints par Marcel Proust à la décadence du Moulin Rouge, la Belle Époque (environ 1870-1914) fut une période où la culture s’épanouit plus que jamais à Paris. Les salons parisiens devinrent des lieux où poètes, peintres et compositeurs se réunissaient pour partager leurs idées et créations. Ils offrent un programme de mélodies françaises présenté sous un style de salon parisien de la Belle Époque.
Ce duo de renommée mondiale est synonyme d’excellence :
- Laetitia Grimaldi est diplômée de la Juilliard School, s’est produite au Carnegie Hall et a remporté trois premiers prix à des concours internationaux en 2017. Le Chicago Tribune la décrit comme « A SINGER WHO COULD STEP ONTO ANY PROFESSIONAL STAGE ».
- Ammiel Bushakevitz est nommé Artiste Steinway en 2025 et est palmarès de plusieurs prix pour ses enregistrements, dont le Diapason d’Or en 2023 et 2025.
Ce récital raffiné inclura les bijoux musicaux de Gabriel Fauré, Reynaldo Hahn et Jules Massenet, explorant la poésie et la finesse d’une époque qui ne demandait qu’à rêver.
Programme :
Charles Gounod
Chanson de printemps
Le premier jour de mai
Ce que je suis sans toi
Viens! Les gazons sont verts
Henri Duparc
L’invitation au voyage
Chanson triste
La vie antérieure
Gabriel Fauré
Nell
Après un rêve
La fleur qui va sur l’eau
Les berceaux
Reynaldo Hahn
À Chloris
Quand je fus pris au pavillon
Néère
Cécile Chaminade
Villanelle
Mélanie Bonis
Songe
Augusta Holmes
À Trianon
Pauline Viardot
Haï luli
Joseph Cantaloube
Baïlero
Leo Délibes
Les filles de Cadix
Dates & horaires
- Vendredi 6 mars 20h00
Vidéo
Distribution
- SopranoLaetitia Grimaldi
- PianoAmmiel Bushakevitz
Tarifs
- Tarif unique16 €
Découvrir Exposition Festival du Film d’aventure
Du 19 mai au 11 juillet 2026
Découvrir Le vidéoclub des Cinéastes de La Réunion – Benoit Marcel
Vendredi 26 juin · 19h00
Découvrir Cirquons Flex Reskapés
Du 7 au 8 juillet 2026
Découvrir Encanto
Samedi 11 juillet · 16h00

