Comprendre l’Islam par une approche anthropologique

Comprendre l’Islam par une approche anthropologique
Samedi 27 mars 2021 à 15:00

L’Islam est devenu un sujet incontournable dans l’espace public, les médias et les cercles privés. Pourtant très souvent des questions restent en suspens en créant des représentations qui créent des incompréhensions. Nous proposerons dans cette communication d’utiliser le spectre anthropologique et le contexte historique pour prendre de la hauteur et amener des éléments de compréhension à des questions restées en suspens. 

Nous partirons de l’époque préislamique de la Jâhilîya pour rejoindre la construction de l’Islam jusqu’à la dynastie des Omeyyades. Ce parcours historique et anthropologique sera transposé à l’Islam d’aujourd’hui car il n’est pas possible de comprendre l’Islam d’aujourd’hui sans comprendre son histoire d’hier.

 A propos du conférencier

Une conférence de Sophien HORRI

  • Doctorant en anthropologie au Laboratoire de recherche sur les espaces Créoles et Francophones (LCF-EA 7390), Université de La Réunion.
  • Cothérapeute à la consultation clinique transculturelle du CHU Sud Réunion
Conférence reportée

Suite aux dernières annonces préfectorales, l'ensemble de l'île sera placé chaque jour dès 18h00 et cela à partir du vendredi 05 mars sous couvre-feu. La décision a été prise de reporter la conférence "Comprendre l’Islam par une approche anthropologique" initialement prévue le mardi 24 mars à 18h30 au samedi 27 mars à 15h00. Les billets déjà en votre possession restent valables pour cette nouvelle date. Nous restons à votre disposition pour toute information par mail à .

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle