La construction de marionnettes

La construction de marionnettes
Du 5 octobre au 11 novembre 2022
  • dureeVernissage le samedi 08 octobre à 18h00
  • publicTout public

Pour le retour du festival TAM TAM,  l’équipe du Théâtre des Alberts a souhaité insuffler une nouvelle dynamique en définissant une thématique : la construction de marionnettes.

Le visuel officiel du TAM TAM 2022 est créé par un artiste local, Guillaume Plantevin, illustrateur-graphiste de renom, il dessine pour l’édition jeunesse, créé pour le cinéma d’animation, et co-dirige le projet «L’affiche d’une île» avec Hippolyte. Le visuel du festival TAM TAM prend place dans un atelier de construction de marionnettes. Il nous laisse apercevoir l’acte de création et la vie qui entre petit à petit dans le corps de la marionnette.

Cette thématique sera également le point d’ancrage de l’exposition qui sera installée dans le hall de Léspas Culturel Leconte de Lisle jusqu’au 10 novembre : six artistes, constructeurs et constructrices de marionnettes professionnel.le.s de La Réunion sont sollicités pour créer et exposer une œuvre représentant leur savoir-faire. Pour valoriser les métiers de la Marionnette, l’équipe du Théâtre des Alberts a sollicité un partenariat auprès du groupe de constructeurs et constructrices de marionnettes de THEMAA, association nationale des théâtres de marionnettes et des arts associés. 

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle