Les familles négrières françaises

Bordeaux, Nantes et Saint-Malo

Les familles négrières françaises
Mercredi 22 mai 2019 à 18:30

En partenariat avec  Les Amis de l’Université

Lors de sa précédente conférence à Léspas, Monique Risso abordait le théme des traites négrières.

Pendant ses recherches, elle fait la connaissance d’une association d’historiens basée à Nantes : Les anneaux de la mémoire… Après avoir remonté la chaîne de ces anneaux, elle arrive à Nantes, premier port négrier français pour continuer ensuite à Bordeaux puis Saint-Malo.
« Si j’ai travaillé et choisi quelques familles, c’est pour démontrer comment elles ont bâti leur fortune, dans la pérennité ou non, et comment traites négrières et commerce colonial sont intrinsèquement liés… »
Connaissez vous ces personnages ? Certainement… ils ont une face cachée que les Réunionnais ne soupçonnent sans doute pas !

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Distribution

  • Une conférence de Monique RISSO Docteure 3ème cycle en Histoire

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle