FERIIR #8

Du 7 au 12 décembre 2020

La 8ème édition du FERIIR, le seul et unique festival international de théâtre d’improvisation de La Réunion, promet une nouvelle fois d’être riche en découvertes et en émotions.

Le théâtre d’improvisation est un art aux multiples facettes, drôle mais aussi dramatique. Pendant une semaine, du 7 au 12 décembre, des pointures mondiales de la discipline, accompagnées des comédiens de la Ligue d’Improvisation Réunionnaise (LIR), le déclineront sous toutes ses formes (ateliers, match, duo, impro longue, saynètes, etc.).

Le programme

Lo Kintèt | Mardi 8 décembre 19h
Lo Kintèt fait vibrer les spectateurs du Feriir depuis la création du festival. Le concept créé par La compagnie La Bagasse est simple et efficace. Cinq improvisateurs jouent sur vos thèmes et vos mots. Ils sont capables de tout, rimer, chanter, danser et parler toutes les langues… 3, 2, 1, IMPRO!

The room | Mardi 8 décembre 21h
Un hôtel, des chambres et des histoires qui se croisent. The Room propose au spectateur de découvrir les merveilles, les drames et les secrets qui se cachent habituellement derrière des portes closes.

Director’s cut | Vendredi 11 décembre 19h
Mesdames et messieurs, voici les finalistes 2020 en lice pour l’Oscar du meilleur film. Ce soir des réalisateurs s’affrontent à coup de scènes improvisés. C’est vous qui désignerez le vainqueur, le film bientôt diffusé dans tous les cinémas.

Thème | Vendredi 11 décembre 20h30
Sur le même thème choisi par le public, les improvisateurs vont décliner toute une série de scène, des longues, des courtes, des très longues, des très courtes, des très très longues, des très très courtes…

Travelling | Samedi 12 décembre 19h
Imaginez que vous teniez la caméra. Une scène se joue, un personnage quitte la pièce mais c’est lui que vous décidez de suivre, puis un autre, puis un autre. Le spectacle Travelling est comme un plan séquence improvisé qui permet de se mêler à la vie de personnages qui virevoltent et s’entrecroisent.

Match de Gala | Samedi 12 décembre 20h30
Le Match est LE spectacle signature de la Ligue d’Improvisation Réunionnaise. Quand il ne sont pas confinés, les joueurs s’entraînent toute l’année pour décrocher la coupe et briller dans la patinoire. Ce soir deux équipes de quatre joueurs s’affrontent sur les thèmes et les contraintes données par l’arbitre et c’est vous qui votez!

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Mesures de protection essentielles contre le COVID-19

Dans le cadre de la gestion de la crise épidémique de coronavirus, et afin d'accueillir le public dans les meilleures conditions possibles, Léspas culturel Leconte de Lisle vous informe qu'un protocole sanitaire a été mis en place. Toute personne fréquentant les lieux s'engage à respecter ces règles afin de garantir sa propre sécurité et celles des autres personnes. Ces mesures sont valables jusqu'à nouvel ordre, et peuvent être soumises à modification en fonction de l'évolution de la situation épidémique.

  • Désinfection des salles de spectacle en permanence par UV et quotidiennement par un ozonateur certifié UNI EN 17272:2020 pour les surfaces et UNI EN ISO 14698-1:2004 pour l'air.
  • Mise à la disposition du public de plusieurs points de distribution de gel hydroalcoolique.
  • Port du masque obligatoire dans l'ensemble du bâtiment pour toutes les personnes et cela dès l'âge de 6 ans. Une fois installées les personnes devront continuer à porter leur masque.
  • File d'attente avec marquage au sol favorisant la distanciation physique entre les groupes de personnes.
  • Jauges limitées dans nos salles de spectacle pour respecter la distance physique entre chaque visiteur ou groupe familial.
  • Ouverture des portes 30 minutes avant le début du spectacle afin de faciliter l'installation des personnes en salle. Un placier sera présent.
  • L'entrée en salle se fera par groupe de personnes venant ou ayant réservé ensemble.
  • En salle, une distanciation physique entre les personnes venant ou ayant réservé ensemble des autres groupes de personnes devra être respectée (1 siège d'écart entre les spectateurs ou les groupes de 6 personnes maximum).
  • Léspas reste bien entendu accessible aux personnes en situation de handicap. Merci de nous préciser votre venue afin que nous puissions vous accueillir dans les meilleures conditions.

Vigipirate - Risque attentat

Suite au passage au plan "Sécurité renforcée — risque attentat" nous vous informons que nous sommes dans l'obligation de mettre en place une inspection visuelle de tous les sacs à l'entrée de Léspas. Les sacs de grande contenance sont strictement interdits.

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle