Festival 7 soleils 7 Lunes #4

Du 18 au 21 novembre 2020
  • publicTout public
Facebook

2020 marque la XXVIIIème édition du Festival Sept Soleils Sept Lunes (Sete Sois Sete Luas en portugais). Ce festival qui fait la part belle à la culture populaire qu’elle soit musicale, graphique ou gastronomique se structure autour d’un réseau culturel composé de 30 villes de 10 pays de la Méditerranée, du monde lusophone et créolophone : le Brésil, le Cap-Vert, la Croatie, l’Espagne, la France, l’Italie, le Maroc, le Portugal, la Slovénie, la Tunisie… et depuis 2017 La Réunion avec la ville de Saint-Paul.


Parmi les objectifs du Festival : le dialogue interculturel, la mobilité des artistes au sein du réseau, la création de formes originales de production artistique avec la participation d’artistes de plusieurs pays. Le festival 7 Soleils 7 Lunes a permis à plusieurs artistes réunionnais d’être propulsés de l’autre côté de la mer comme Kafmaron, Gwendoline Absalon, Harry Perigone pour la partie musicale, Waroox ou encore Charly Lesquelin pour l’univers graphique…

Pour cette quatrième édition locale du festival Sete Sois Sete Luas, nous vous proposerons d’apprécier du fado portugais avec Custodio Castelo, de rire avec le célèbre clown philosophe Léo Bassi. Les arts plastiques ne seront pas oubliés avec l’exposition «Lartist lokal» de sept artistes de La Réunion à voir du 19 novembre au 14 décembre et la venue du street artist Cap-Verdien « Tutu Sousa » qui réalisera une fresque géante à Léspas. Une semaine riche en découvertes !

Mercredi 18 novembre

Jeudi 19 novembre

Vendredi 20 novembre

Samedi 21 novembre

  • 20h Soirée de clôture – Ecole Eugène Dayot (En face de Léspas)
    En partenariat avec l’association Kéré | L’intégralité de la billetterie de la soirée sera reversée à l’association afin de venir en aide à la population du Sud de Madagascar qui souffre en ce moment de la sécheresse, et par conséquent de la malnutrition.
    Danyèl Waro | Gwendoline Absalon

Du 17 au 21 novembre

  • Tutu Sousa (Cap Vert)
    Réalisation d’une fresque géante avec la collaboration du street artist réunionnais Gorg1.
Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle