Habiter le seuil

Mardi 14 septembre 2021 à 19:00

En partenariat avec Lalanbik

Habiter Le Seuil est une création en danse bio-inspirée, pensée pour relier directement des expériences d’immersions sous-marines à un processus de création plateau. Elle a pour point de départ la rencontre en apnée avec l’un des plus grands mammifères marins de notre planète, la baleine à bosse (Megaptera Novaeangliae). Ces personnes non-humaines incarnent et réactivent d’autres manières d’être vivant, nous invitant à re-paramétrer nos habitudes et à amplifier notre palette de nuances relationnelles. 

Dans cette création en duo avec la danseuse Clémentine Maubon, la chorégraphe part à la recherche de ce qui se joue en nous dans cet endroit de rencontre. Un espace en constante navigation entre fuite et invasion, contamination et protection, peur et ouverture. Un espace où rien n’est maitrisable si ce n’est justement, notre ouverture à ce qui advient.

Élaboré sur la base des éthogrammes scientifiques ainsi que sur l’étude du phrasé des chants de baleines, Habiter Le Seuil nous immerge dans une plongée hypnotique et contemplative, propice à ressentir notre lien amniotique avec la mer, et à rêver au vivre ensemble et à ce qui nous relie. 

Ensemble, sous l’eau, le souffle suspendu, nous commençons un voyage immersif aux frontières du connu…

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Distribution

  • Conception, chorégraphie & scénographie Marine Chesnais

  • Création musicale François Joncour & Stephen O’Malley

  • Interprétation Clémentine Maubon & Marine Chesnais

  • Lumière Jérôme Houlès

Les autres dates

Public scolaire

  • Mardi 14 septembre 2021 à 13:30

Tarifs

  • Réduit : 10 euros | 
  • Prévente : 12 euros | 
  • Plein : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle