La pratique du chamanisme et ses effets thérapeutiques

La pratique du chamanisme et ses effets thérapeutiques
Mercredi 20 avril 2022 à 18:30

Kim Byeol est infirmière de formation depuis 30 ans et chamane par transmission de ses racines coréennes. Ces deux facettes issues de cultures différentes et d’une reconquête identitaire font partie intégrante de sa personne. Elles représentent son histoire singulière, celle d’une orpheline adoptée et déracinée. 

Sa pratique est l’aboutissement de son parcours personnel autant que professionnel. Elle symbolise l’alliance de deux visions de soin complémentaires et indispensables pour une meilleure compréhension de la personne et de son environnement. 

La conférence s’appuiera notamment sur les cas concrets de cette pratique et amènera sans nul doute des éléments de compréhension sur le chamanisme pour sortir des croyances qui suscitent la peur et le rejet autant que la fascination.

En effet, un grand pas a été réalisé sous l’impulsion de Corine Sombrun, ethnomusicologue française, initiée au chamanisme en Mongolie. Elle a largement contribué aux premières recherches en neurosciences montrant que la transe modifie les circuits du fonctionnement cérébral au même titre que la méditation profonde.

Une conférence de : Kim Byeol MAFFRE

Infirmière et chamane par transmission de ses racines coréennes.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle