Le cancer du sein

Du diagnostic au traitement, toujours mieux

Le cancer du sein
Mercredi 27 mars 2019 à 18:30

En partenariat avec  Les Amis de l’Université

Le cancer du sein touche au réel du corps et constitue une effraction traumatique qui touche à la féminité et à l’identité. Le Dr Antoine Lafont développera toutes connaissances éclairantes sur le cancer du sein, autant historiques que médicales, avec des réponses pratiques; il montrera notamment que le cancer du sein n’est pas une fatalité. Son propos sera rempli «de force et de vie».

Lors de cette conférence, nous vous proposons de découvrir le documentaire « Cancer au Féminin » de Marie-Pierre Audouy tourné à La Réunion. Des femmes ont accepté de témoigner de la façon dont elles ont pu traiter de ce qui se passe dans le corps, à travers l’image qui change, les phénomènes d’étrangeté parfois vécus du fait des traitements, de ce qui se passe dans ce corps qui semble ne plus nous appartenir pour ne devenir que cet objet que l’on doit soigner.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Réserver vos billets

Vente de billets en ligne
En cas d'empêchement, merci de nous prévenir au plus tôt à
Un problème lors de votre réservation ? Contactez-nous par mail à ou par téléphone au 0262 59 39 66

Distribution

  • Une conférence du Docteur Antoine Lafont, praticien libéral en gynécologie chirurgicale et sénologie à la clinique Durieux

  • Photo © Freepik

Tarif

  • Gratuit : Dans la limite des places disponibles. Réservation conseillée sur cette même page ou par téléphone au 0262 59 39 66
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle