Made in America

Made in America
Mardi 7 mai 2019 à 20:00
  • compagnieCie des Aléas
  • duree1h15
  • publicA partir de 12 ans
  • publicTarif unique : 15 €
“Made in America” : Terriblement cynique et totalement politiquement incorrect.

Quatre pièces courtes, quatre coups de poing, quatre aperçus de l’Amérique d’aujourd’hui et de demain. Avec son écriture incisive et grinçante, teintée d’humour noir et d’une pointe de trash, Neil LaBute imagine des situations inspirées de dysfonctionnements de nos sociétés actuelles en les poussant à l’extrême. La discrimination raciale et le discours anti-immigration, l’homophobie, la disparition presque totale des ressources naturelles qui conduit à une lutte de pouvoir sans merci. Un «Black Mirror» théâtral ou le rire voisine l’effroi, une peinture au vitriol des Etats-Unis de Trump, au son de l’hymne américain et des «protests songs» qui rappellent la nécessité de combattre, de penser, de créer et de s’aimer.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Ils en parlent

«Une compagnie pleine de talent et d’avenir»

Israël Horovitz

«Une troupe pleine de talent!»

La Marseillaise

«Un talent et une énergie incroyable»

Le Dauphiné Libéré

«Des comédiens remarquables»

Les Trois Coups

Distribution

  • Metteuse en scène Léa Marie-Saint Germain, Adrienne Ollé

  • Interprète(s) Kévin Chamotte, Aurélien Gouas, Léa Marie-Saint Germain, Pierre Yvon

  • Scénographe Emmanuel Mazé

  • Chargée de diffusion Marianne Griffon

  • Photo © DR

Tarif

  • Unique : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle