Mario Canonge - Solo

Jeudi 11 février à 19:00Vendredi 12 février à 20:00
  • publicTout public
  • publicDe 8 à 15
Facebook

Le pianiste Mario Canonge est sans doute l’un des plus grands représentants de la musique caribéenne, venu s’installer à Paris dès 1979, cofondateur du célèbre groupe Ultramarine, accompagnateur de Dee Dee Bridgewater, Nicole Croisille… ; il a également collaboré avec Kassav, Malavoi, Michel Jonasz, Laurent Voulzy, Richard Bona, Manu Dibango… En 2004, il opère un virage jazz avec Rhizome (Jacques Schwarz-Bart, Antonio Sanchez, Roy Hargrove); en 2011, il publie « mitan »,- « le mitan de ma vie et en réalité, le commencement d’un à venir plus riche » – en 2014 sort CAB (Caraïbes, Afrique, Brésil) avec le chanteur camerounais Blick Bassy et en 2018 deux albums : « Quint’Up » avec Michel Zenino en co-leader et « Zouk Out » sous son nom.

En première partie Patt Burter

Pianiste, compositeur, improvisateur réunionnais formé au CIM à Paris avec 15 ans d’expériences nationales et internationales au sein de divers groupes. De retour à La Réunion dans les années 2000, il multiplie les expériences d’enseignement du piano dans différents styles de musiques tout en collaborant avec de nombreux artistes locaux et en développant un répertoire piano solo qui aboutira à la production de son premier album soutenu par la SACEM fin 2019 « Flyin’over ocean ».

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Distribution

  • Piano, percussions, choeurs Mario Canonge

Les autres dates

Dans les autres salles

  • Samedi 13 février 2021 à 20:00 | Théâtre Luc Donat

Tarifs

  • Réduit : 8 euros | 
  • Prévente : 12 euros | 
  • Plein : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle