Miss Nina Simone

Miss Nina Simone
Mercredi 24 novembre à 20:00Jeudi 25 novembre à 20:00
  • compagnieLa compagnie du Crépuscule
  • duree1h15
  • publicA partir de 12 ans
  • publicTarif unique : 16 €
Facebook

C’est d’abord l’histoire d’une femme magnifique de contradictions, un génie de la musique empêché par sa couleur de devenir une pianiste classique. Une africaine qui revendique courageusement ses racines. Une grande amoureuse à l’humour foudroyant qui s’est noyée dans l’alcool et les médicaments. Une femme souffrant de bipolarité. Cette relation de confiance et d’amitié qui va se tisser avec Ricardo, son intendant, donne à voir la face cachée et plus intime de ce personnage hors du commun. La pièce tout comme le roman de Gilles Leroy commence par la fin. Nous suivons les derniers moments de la vie de la légende du Jazz que fût Nina Simone. Le destin incroyable d’une femme engagée : Nina Simone ou le génie d’une femme révoltée.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Ils en parlent

«On est complètement transporté dans cet univers sombre qui nous laisse captivés jusqu’à la dernière seconde nous laissant complètement pantois.»

musicalavenue.fr

«Un grand moment de chanson et d’introspection.»

publikart.net

«Un portrait sensible, interprété avec beauté et douceur.»

L'humanité

«Une rencontre avec la part ombrageuse de Nina Simone à la fois musicale et captivante.»

Le journal du dimanche

«Nina Simone à cœur ouvert.»

Le Parisien

Léspas vidéo

Distribution

  • De Anne Bouvier, Jina Djemba, d’après Gilles Leroy

  • Metteuse en scène Anne Bouvier

  • Interprètes Jina Djemba, Valentin de Carbonnières, Julien Vasnier

  • Compositeur Julien Vasnier

  • Lumière Guillaume Janon

Tarif

  • Unique : 16 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle