Piezz'e Core, une part de mon cœur

Mercredi 28 avril 2021 à 20:00

Un voyage musical dans l’Italie d’après-guerre.

Naples, 1947. Dans une ville dévastée et meurtrie par la seconde guerre mondiale, Linda et Anna, deux soeurs orphelines, essaient de survivre. Chaque dimanche, elles adressent leurs prières à San Gennaro, le Saint patron de la ville, dans l’espoir d’une vie meilleure. Au milieu des ruelles sombres de Naples, elles incarnent avec force toute la lumière, la résilience et la dignité des femmes du Sud face à la tragédie.

A propos de la compagnie

Piezz’e Core est une pièce de théâtre musicale co-écrite en françaispar Claudia Palleschi et Léa Dubreucq et interprétée par cinq comédiens chanteurs, danseurs et musiciens.
Cette pièce se monte en collaboration avec La compagnie Idéale, dirigée par Dimitri Dubreucq et Lou Tordjman.
La compagnie signe sur ces dernières années plusieurs exploitations parisiennes dont deux au Théâtre Les Déchargeurs avec Le Premier d’Israël Horovitz en 2016 et 2017 ; mais également au Théâtre Le Funambule avec Récits de Femmes et autres histoires de Franca Rame et Dario Fo qui a été suivi d’une tournée en Île-de-France (100 dates sur 3 ans).

Piezz’e Core a obtenu 3 P’tits Molières au Festival OFF d’Avignon 2019 : Coup de cœur du Jury Prix du Public Meilleur acteur dans un second rôle masculin (Pierre Marazin)

Communiqué - 29/03/2021

En raison du contexte sanitaire actuel et des nouvelles règles mises en place visant à limiter les déplacements en provenance de l'extérieur, Léspas culturel Leconte de Lisle, en accord avec les organisateurs du festival Komidi, est malheureusement contraint de devoir vous annoncer l'annulation de l'intégralité de la programmation du festival Komidi prévue au cours de ce premier semestre 2021.

Pour toute demande de remboursement, nous vous invitons à le faire par mail à au plus tard le 15 mai 2021. Merci d'y indiquer votre numéro de commande et d'y joindre votre RIB. Passé ce délai, aucune nouvelle demande de remboursement ne pourra être traitée.

Nous comptons sur votre compréhension dans cette période délicate et restons disponibles pour toute information par téléphone au 0262 59 39 66 ou par mail à .

Lékip Léspas

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 18 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle. L'application du pass sanitaire pour les jeunes de 12 à 17 ans est repoussée au 30 septembre 2021.

Ils en parlent

«C'est monté avec une énergie, une qualité de chants et de danses peu communs qui en font un spectacle total. Il faut courir les voir, c'est beau et si bon aux oreilles.»

Regart's.org

«Un spectacle enlevé où la gaité côtoie le drame et où les chansons font partie intégrante de la vie»

La Provence

«Du théâtre musical poignant et touchant dans lequel le spectateur est emporté par la fougue et la passion de cinq fabuleux comédiens, chanteurs et musiciens»

Musical avenue

Léspas vidéo

Distribution

  • Auteurs Claudia Palleschi & Léa Dubreucq

  • Mise en scène Dimitri Dubreucq

  • Direction musicale Claudia Palleschi & Pascal Claro

  • Chorégraphies Léa Dubreucq & Claudia Palleschi

  • Avec Claudia Palleschi, Léa Dubreucq, Pascal Claro, Pierre Marazin et Anaël Alexandre

© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle