Thierry Maillard septet

Zappa forever

Vendredi 19 mars 2021 à 20:00
Facebook

Pianiste, compositeur et arrangeur remarqué, Thierry Maillard a longtemps cultivé un rêve : celui d’enregistrer avec des grandes formations. En 2018, cet aventurier qui n’a pas froid aux yeux a assemblé son premier big band, pour un album salué à juste titre, Pursuit of Happiness. Non content d’avoir repoussé les limites de sa musique, cet infatigable créateur a décidé d’aller encore plus loin sur sa nouvelle production. « J’ai voulu proposer quelque chose de plus fort et de plus fou » explique-t-il.

Le résultat ? Zappa Forever, un double album aussi gonflé qu’abouti, inspiré par l’inclassable américain disparu en 1993.

« J’ai découvert sa musique à l’âge de 14-15 ans par l’intermédiaire d’un copain guitariste qui écoutait aussi bien Led Zeppelin que Queen ou Frank Zappa. » Le pianiste chope définitivement le virus après avoir entendu les œuvres instrumentales du maître dirigées par Pierre Boulez. « Jamais un guitariste, chanteur et compositeur issu du rock n’est jamais allé aussi loin » s’enflamme Maillard, qui tire là une grande inspiration pour son propre travail.

Plus de trois décennies plus tard, Zappa Forever atteste de la singularité de ce pianiste au pedigree aussi jazz que classique qui a décidé voici quelques années, d’explorer le binaire avec la même gourmandise. Encouragé par l’enthousiasme avec lequel son premier big band a été reçu il y a une poignée d’années, Thierry Maillard s’embarque, muni d’une boussole zappaïenne, dans une aventure plus folle que toutes celles qu’il a menées ces dix dernières années, et qui se lit comme une synthèse entre toutes.

Annulation

Le contexte sanitaire actuel et les nouvelles règles récemment mises en place concernant la septaine des voyageurs en provenance de l'extérieur contraignent malheureusement à l'annulation du concert de Thierry Maillard prévu le 19 mars prochain à Léspas culturel Leconte de Lisle. Dans le cas où vous auriez déjà en votre possession des billets pour ce spectacle, l'équipe de monticket prendra contact avec vous dans les prochains jours afin de vous proposer le remboursement, ou si vous le souhaitez, le report de votre/vos billet(s) sur l'un des prochains spectacles que nous accueillerons à Léspas.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Distribution

  • Piano Thierry Maillard

  • Batterie Yoann Schmidt

  • Basse Philippe Bussonnet

  • Saxophone Baptiste Herbin

  • Trompette Julien Alour

  • Clarinette Stéphane Chausse

  • Flûte traversière Christophe Zoogonès

Tarifs

  • Réduit : 8 euros | 
  • Prévente : 12 euros | 
  • Plein : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle