
Un réal, un film – The night of the hunter
Les cinéastes de la Réunion
La Nuit du chasseur (The Night of the Hunter) est un film noir américain réalisé par Charles Laughton, sorti sur les écrans en 1955. Il est tiré du roman homonyme La Nuit du chasseur de Davis Grubb publié en 1953 et qui s’inspire de Harry Powers, un tueur en série qui a sévi dans la ville où vivait Grubb.
En 1992, le film est sélectionné par le National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».
Un prêcheur inquiétant poursuit dans l’Amérique rurale deux enfants dont le père vient d’être condamné pour vol et meurtre. Avant son incarcération, le père leur avait confié dix mille dollars, dont ils ne doivent révéler l’existence à personne. Pourchassés sans pitié par ce pasteur psychopathe et abandonnés à eux-mêmes, les enfants se lancent sur les routes.
Une diffusion suivie d’un échange autour du film avec le réalisateur Pierre Erudel.
En partenariat avec les cinéastes de La Réunion
Dates & horaires
- Jeudi 13 avril 2023 19h00
Vidéo
Distribution
- DeCharles Laughton
- ParJames Agee, Davis Grubb
- AvecRobert Mitchum, Shelley Winters, Lillian Gish
- Date de sortie1955
Tarifs
- Projection3 €
Découvrir Exposition Festival du Film d’aventure
Du 19 mai au 11 juillet 2026
Découvrir Congyu Wang Un voyage musical à travers les siècles – Bach, Chopin, Liszt
Samedi 6 juin · 20h00
Découvrir Better Man
Vendredi 12 juin · 19h00
Hors saisonDécouvrir William Mendelbaum – Tribute Pop Jazz
Vendredi 12 juin · 19h30



