Christophe Zoogonès : Zoology

Christophe Zoogonès : Zoology
Samedi 3 avril 2021 à 14:00

Un collectif de haut niveau, original, et exceptionnel, qui laisse un bel espace aux talents d’improvisateurs des musiciens autour d’une interaction alchimique particulièrement volcanique. « Zoology » propose la meilleure définition possible du jazz.

Le flutiste et compositeur réunionnais Christophe Zoogonès a toujours été inspiré par le gospel qu’il a chanté dans son enfance, le jazz-rock des Headhunters ou de Weather Report dont il a usé les disques, l’univers du jazz dans son ensemble qu’il a étudié au CIM, puis au Conservatoire de Paris (CRR), et enfin le maloya (musique réunionnaise qui revendique la créolité). En 2015, son premier album : « Kind Of Zoo » enregistré à la Réunion, réussissait une fusion pertinente entre maloya et jazz-rock. Cinq ans après, Christophe Zoogonès nous présente son nouveau projet : « Zoology », où l’orchestration est identique à l’album précédent : un quartette avec flûte, piano, basse électrique et batterie, mais où les musiciens sont différents et proposent une musique qui évolue vers de nouveaux horizons.

En effet, les compositions de « Zoology » s’éloignent des saveurs épicées du maloya pour rentrer de plein pied dans un jazz-fusion audacieux et techniquement exigeant, mais toujours accessible, ludique, et réjouissant ! En associant les mélodies aériennes de sa flûte, à la richesse harmonique du jeu de piano du mauricien Jerry Leonide, ainsi qu’au groove, riche et puissant, de la paire rythmique : Hadrien Feraud/Yoann Schmidt, Zoogonès, tel un peintre, explore une palette de sonorités et de couleurs qui imprègne son album d’une identité forte. Avec ces musiciens talentueux et chevronnés qui forment un véritable groupe, cohérent et soudé, avec un son identifiable, où chacun apporte ses compositions, « Zoology » propose la meilleure définition possible du jazz. Un « jouage » collectif de haut niveau, original, et exceptionnel, qui laisse un bel espace aux talents d’improvisateurs des musiciens autour d’une interaction alchimique particulièrement volcanique.

Concert reporté

Suite aux dernières annonces préfectorales, l'ensemble de l'île sera placé chaque jour dès 18h00 et cela à partir du vendredi 05 mars sous couvre-feu. La décision a été prise de reporter le concert "Christophe Zoogonès : Zoology" initialement prévu le jeudi 18 mars à 19h00 au samedi 03 avril à 14h00. Les billets déjà en votre possession restent valables pour cette nouvelle date. Nous restons à votre disposition pour toute information par mail à .

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Application du pass sanitaire

Face aux risques élevés de rebond de l'épidémie de Covid-19, la loi instaure de nouvelles mesures. Depuis le 21 juillet toute personne fréquentant certains lieux comme les cinémas, les bars et restaurants, les salles de spectacle... doit présenter un pass sanitaire valide. A savoir soit une preuve de vaccination complète, un certificat de test négatif de moins de 72 heures ou un certificat de rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Cette mesure concerne également Léspas culturel Leconte de Lisle. Il vous sera donc demandé de bien vouloir présenter un pass sanitaire valide lors de la vérification de votre billet avant l'entrée en salle. Sauf modification des règles sanitaires en vigueur, le port du masque reste obligatoire dans nos salles. L'ouverture des portes se fera 30 minutes avant le début de l'événement.

Le pass sanitaire concerne tous les spectateurs âgés de 12 ans et plus. Seuls les spectateurs munis d'un pass sanitaire seront admis en salle.

Léspas vidéo

Distribution

  • Batterie Matéo TECHER

  • Piano Jérôme Vaccari

  • Basse Johann SAARTAVE

  • Flûte Christophe ZOOGONES

Tarifs

  • Réduit : 8 euros | 
  • Prévente : 12 euros | 
  • Plein : 15 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle