
← La saison
Cinéma
Dann fon mon kèr
D'îles en doc
Prochaine dateMercredi 4 mars 2020 · 19h00
Durée48 min
TarifTarif unique : 6 €
Terminé
Une scène, un cercle, un ron ?! Anne, Carpanin, Francky et d'autres poètes s'y succèdent. Leur langue créole claque, leurs pieds vibrent sur la terre basaltique en mémoire aux ancêtres. Oté fonnkézèr, "detak la lang, demay lo kèr ?!" (Oh poète ?! débloque ta langue, démêle ton coeur ?!) souffle Axel.
Si la poésie avait cet étrange pouvoir d’aider à panser les plaies et les injures de l’histoire, si cette poésie était une manière d’être au monde, alors, sur l’île de La Réunion, elle se nommerait « fonnkèr » (fond’coeur). Le fonnkèr nous invite à décaler notre regard, tel un pouvoir intime que chacun porte au fond de son coeur.
Dates & horaires
- Mercredi 4 mars 2020 19h00
Vidéo
Distribution
- Un film deSophie Louÿs
- Sortie en2018
- We Film
- Ciné D’îles, association soutenue par le CNC, la Direction des Affaires Culturelles de l’Océan Indien et La Cinémathèque du Documentaire.
Tarifs
- Projection6 €
Continuez la saison
Découvrir Skaï sans limites Luvi
Du 22 août au 9 octobre 2026
Découvrir La nuit des musiques expérimentales #8
Vendredi 9 octobre · 19h00
Découvrir Noms d’oiseaux Alice Lauret
Du 13 octobre au 16 décembre 2026
Découvrir Quel progrès !
Mardi 13 octobre · 18h30




