Intermèdes Nature #6 - Voyage sauvage

Mercredi 6 novembre - 19:00
  • duree50 + 60 min
  • publicTout public
  • publicTarif unique : 3.50 €

En partenariat avec la Réserve Naturelle Nationale de l'Étang Saint-Paul

Cactus Hôtel

Dans le désert du Sud-Ouest américain, une silhouette imposante aux bras tendus se dresse dans le ciel bleu. Incontournable, elle semble à première vue sans vie. Mais en y regardant de plus près, l’icône du désert de Sonoran est pleine de vie. Tel un hôtel de luxe dans un terrain vague, il attire d’innombrables visiteurs sauvages avec des offres rafraîchissantes. Ils ne cessent d’entrer et de sortir, de célébrer des fêtes, de nouer des alliances et de vivre des drames. Ce Cactus Hotel sauvage propose à ses clients des suites penthouse climatisées, des balcons douillets et des terrasses parfumées avec des vues magnifiques.

Un film de Yann Sochaczewski.
Allemagne – 2023 – 50 min

SAUVAGE – Le Chamois, l’Aigle et le Loup

Les « Lapied », cinéastes animaliers de montagne, nous content de nouvelles histoires de la vie sauvage avec des séquences exceptionnelles filmées sur 10 années dans les Alpes.

Plus qu’une leçon d’histoire naturelle, ce film est une ode à la nature. Entre adrénaline et poésie, il nous offre le privilège rare de côtoyer, au plus près chamois, aigles, loups et êtres vivants qui partagent leur territoire. En équilibre sur le fil de la vie, les animaux se croisent, chassent, redoublent d’ingéniosité et écoutent leur instinct pour relever le plus grand des défis : vivre. 

  • Grand prix du Festival International du film Ornithologique de Ménigoute (France)
  • Prix du comportement animalier du Festival International du Film Nature de Namur (Belgique)
  • Prix vie sauvage du Festival de l’Oiseau et de la Nature  de Abbeville (France)

Un film de Anne, Véronique & Erik LAPIED.
France – 2023 – 60 min

Léspas vidéo

Tarif

  • Projection : 3.50 euros
© 2020 - Régie l'Espace Culturel Leconte de Lisle